LOVE LOVE

propriétaires Monsieur et Madame OUAJJOU

Après avoir donné de très beaux bébés,

Love Love est partie vivre auprès d'une famille avec deux beaux enfants.

 

"Depuis cet été nous acceuillons "Eclair", jeune lapin nain mâle de 9 mois. Dans un premier temps, il était dans un clapier extérieur, son arrivée à perturbé Love pendant un ou 2 jours. Puis elle a rapidement compris qu'elle devrait le cotoyer pour un moment. Le contact se faisait uniquement à travers les barreaux du clapier, Eclair étant complétement indifférent à la doyenne. Puis après quelques semaines d'indifférence réciproque, j'ai décidé de passer à la phase suivante, une rencontre à travers les grilles d'un enclos (très solide) et sous haute surveillance. Et bien finalement ce qui intéressait le plus Love c'était les petites crottes du lapin qu'elle prenait pour des friandises! Cependant, on a senti et on sent toujours un peu de jalousie et la peur de ce drôle de compagnon, il a fallu la rassurer, mais aujourd'hui la cohabitation est calme. Au mois de Novembre, compte tenue du climat, j'ai choisi de faire rentrer "Eclair" à la maison, dans un premier temps dans une cage dans la cuisine avec rencontres sous haute surveillance, puis j'ai fini par laisser Eclair sortir de sa cage dans la cuisine. Et là, Love a été Epatante, ! je l'ai sentie inquiète mais elle est restée stoïque, a compris mes félicitations. Aujourd'hui, Eclair gambade quelques heures par jours dans la maison sous la surveillance de Love, (et la notre). Aujourd'hui, il a eu un sacré culot : il a osé s'installer dans la corbeille de Love (sous le bureau), qui est le dominant ?! Ne te laisse pas trop faire ma Love !. Je suis vraiment fière de ma Love ! Elle a très bien compris que l'arrivé d'un nouveau compagnon ne change en rien sa place dans la famille.. Chaque jour son intelligence nous épate ! "

"Bonjour, déjà plus d'un an que Love est parmi nous ! Que de chemin parcours en obéissance et sociabilité, je pense que Love est l'exemple parfait du chien adulte encore capable d'apprentissage et d'évolution. En effet, Love est une chienne très intelligente qui comprend vite les choses, il suffit donc d'un peu de travail et de persévérance... L'exemple de la propreté : les premières semaines Love ne pouvait rester + de 3h seule sans "se retenir", en quelques semaines le problème à été réglé. Aujourd'hui, elle reste seule à la maison 2 fois 8h dans la semaine et est propre jour et nuit !
Concernant la sociabilité, Love est épatante ! Nous avions suivi quelques cours de dressage surtout pour cette raison. Aujourd'hui, elle est capable de rester passive lorsqu'elle croise l'un de ses congénères. Lors des balades en liberté elle vient tout de suite au pied, répond au consignes "assise", "pas bouger". Elle reste juste têtue sur la question du "coucher", mais peu importe, nous ne souhaitions pas un "chien de cirque" mais un chienne docile obéissante, câline. C'est tout à fait le portrait de Love ! Pour les séances de câlins, comme je vous l'avais expliqué dans mes derniers mails, Love ne monte sur le canapé que lorsque sa couverte y est installée, de plus une fois la couverture posée, elle attends la consigne "monte". Bien sûr elle a fait quelques petites tentatives sans, mais elle comprend très vite le "non". Je vous transmets également quelques photos de nos vacances en Bretagne près de Cancale où Love s'est éclatée sur la plage et les rochers (par contre la mer, ce n'est pas son truc...) Merci encore de nous avoir confié cette adorable "retraité" en super forme et qui nous apporte que du bonheur ! Murielle "

Bravo ma fille "Chocolat" je suis fière de toi ! De mon côté je reste bien au chaud à la maison en attendant que le soleil arrive, la neige c'est pas trop mon truc ! A bientôt

Un bonjour de la famille Ouajjou le 18/02/2010

Ma nouvelle vie de « retraitée » par Love Love.

Bonjour, quelques nouvelles depuis mon arrivée dans ma nouvelle famille d’adoption.

Quelle vie de chien ! Je dors, je joue, je mange, je me balade dans pleins de coins sympas, et mon activités préférée : je me fais câliner !!!

La grande nouvelle : le week-end du 8 mai, j’ai fait connaissance avec les chiens de la famille élargie et ça s’est plutôt bien passé malgré les inquiétudes de ma nouvelle maîtresse.

Premier jour : j’ai fait la connaissance de Taz, 14 ans, mâle croisé labrador et Yurga, 5 ans, femelle Cane Corso, compagnons de la sœur de ma maîtresse. Tous les 2 très dociles, ils sont venus gentiment me dire bonjour, Taz a essayé de me « câliner » mais après deux « non merci » un peu brutaux, il m’a laissé tranquille. Taz et Yurga m’ont gentiment laissé faire le tour du propriétaire mais je préférais rester près de ma maîtresse.

Le deuxième jour je me sentais finalement plus à l’aise et suis venue dire bonjour à mes « cousins » de moi –même ! Puis, je suis allée rendre visite à la « doyenne », Lana, 15 ans, croisée caniche, compagne de la maman de ma maîtresse.Très vite j’ai compris que c’était elle la chef, je l’ai donc gentiment suivi, nous nous sommes même baladées ensemble !

Ma maîtresse était fière de moi !

Après ce séjour pleins d’émotions, le voyage à été l’occasion d’une longue sieste ! Je vous présente également mon joujou préféré, ma maîtresse s’est ruiné avant de trouvé le bon : malgré mes petites dents, j’en ai détruit 4 depuis mon arrivée (dont un en 10mn) !
Mais ma maîtresse est prête à m’offrir quelques joujoux tellement elle me trouve adorable et obéissante. Quand je vois cette couverture, je sais que c’est l’heure des câlins, j’adore et je ronfle de bonheur !
A bientôt pour d’autres nouvelles !
Love Love.

 

La vie de famille est des plus douce pour cette petite chienne de caractère!